Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vincent Vallières, aux derniers milles de sa tournée

Publié le 24 avril 2018 à 17:44, modifié le 25 avril 2018 à 10:08

Par: CIMTCHAU

Après plus d’un an à parcourir le Québec, Vincent Vallières s’est arrêté au Centre Culturel de Dégelis dimanche dernier, pour présenter Le temps des vivants, un 7e album à la tonalité plus intime.

«C’est un son moins produit donc moins de couches d’arrangement et beaucoup de versions captées en direct, donc une musique très organique, très vivante», explique l’auteur-compositeur-interprète.

Ses chansons portent les couleurs d’une nouvelle équipe musicale. Marc-André Larocque s’ajoute aux percussions et Amélie Mandeville se joint à l’équipe en tant que bassiste, pianiste et choriste.

«C’est vraiment un plus, le public aime beaucoup découvrir l’artiste Amélie Mandeville. Elle a vraiment une voix magnifique et une belle présence sur scène», constate Vincent Vallières.

 

À la fin de sa tournée, l’auteur- compositeur-interprète et son équipe retourneront en studio pour sélectionner les chansons qu’ils vont interpréter pour la  saison estivale.  Ils prendront part à de nombreux festivals, dont Le Festif! à Baie-Saint-Paul, le 22 juillet prochain.

«C’est une grande chance d’être programmé et que les organisateurs nous fassent confiance, parce que c’est de loin pour moi l’un des festivals les plus  »cool »», affirme le chanteur.

Près de 20 ans se sont écoulés depuis la sortie de son premier opus. Sept albums plus tard, son répertoire musical continue d’évoluer et le public est toujours aussi fidèle au rendez-vous.

«Je suis chanceux d’être encore là. Mon disque est sorti en cassette, en CD et de nos jours la musique est presque complètement numérique. On se demande si les gens vont encore avoir envie d’écouter ce qu’on a à dire au moment où on est rendu ans nos vies. La valeur des chansons se définit avec le temps et j’ai tendance à croire que les bonnes chansons vont toujours finir par trouver leur chemin», dit-t-il.

La tournée se poursuit encore un peu partout à travers le Québec. Vincent Vallières sera en spectacle demain à Gaspé et le 11 mai prochain, à Rimouski.