Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Viens voir notre drôle de vie! : Un spectacle d’humour pour tous les âges

Publié le 18 novembre 2022 à 18:27, modifié le 18 novembre 2022 à 18:27

Par: Francis Gallant

La  troupe de théâtre du collège Notre-Dame, présente dès ce soir leur nouveau spectacle d’humour. Viens voir notre drôle de vie ! Un spectacle attendu et prometteur pour cette 9e édition.

La metteure en scène Ghislaine Hamel et ses élèves de théâtre ont fait un immense travail de recherche et de conception. L’exercice entant de faire connaitre, mais surtout de travailler l’humour et ainsi donner la chance aux élèves d’explorer le clownesque, les personnages très caricaturaux. En plus d’être formateur, ça donne l’occasion aux jeunes acteurs de 8 à 16 ans d’enlever toute gêne et la peur du ridicule pour ensuite pouvoir explorer d’autres formes de personnage lors des prochaines sessions. Derrière ce travail de recherche et création, le public sera à même de découvrir ou redécouvrir des numéros d’humour bien connu de la culture québécoise et française.

«On va voir plusieurs personnages qui ont des vies toutes à fait différent de nous, mais ce n’est pas nous, alors on peut les interpréter. Toutes les animations ce sont nous qui les avons écrites. Il y a des numéros que c’est nous qui allons aller les chercher, mais on fait Beaucoup d’hommages à des personnes comme Dominic Lévesque, on a été aussi cherché des humoristes français avec Dyno et Shirley», explique Ghislaine Hamel, metteure en scène du spectacle d’humour.

La troupe d’une trentaine de jeunes fouleront les planches donnant vie à plusieurs personnages loufoques de la salle Reine-Antier, ce soir et samedi à 19h30. Deux des interprètes ont  décrit leurs personnages favoris.

«Moi j’ai petits préférés, c’est souvent les miens  .Un alcoolique qui chante, mais qui ne chante pas très bien, j’en ai un autre qu’on est dans un couple, je suis la garçonne de la coupe et on fait notre sapin de Noël, mais ça ne se passe pas très bien», dit un élève de théâtre.

«J’ai Shirley, dans Shirley et Dyno  qui est aussi une chanteuse, j’ai un mariachi et je fais aussi et je fais aussi une mammy», termine une autre élève de théâtre.