Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vents forts dans le nord-est du Nouveau-Brunswick

Publié le 26 février 2019 à 15:00, modifié le 26 février 2019 à 17:25

Par: Alexie André Belisle

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’hiver 2019 nous en aura fait voir de toutes les couleurs! Environnement Canada a lancé des avertissements de vents forts et de poudrerie pour la région Chaleur et la Péninsule acadienne.

C’est encore une journée difficile côté météo dans le nord du Nouveau-Brunswick alors que des rafales de vent allant jusqu’à 90 km/h balaient la région.

La visibilité est réduite sur les routes en raison des vents qui soulèvent la neige tombée lundi. Un conducteur rencontré à Caraquet estime qu’il ne serait pas facile de faire une longue route aujourd’hui :

« Si tu vas faire de la grande route, Moncton, des affaires de même, faut pas que tu ailles sur la route complètement parce que c’est trop dangereux parce que la visibilité est pas normale, tu vois pas assez loin. »

Les autorités déconseillent fortement les déplacements sur la route 11. De Bathurst à Tracadie, certains segments sont demeurés complètement fermés pendant une partie de la journée. Alors que certains pestent contre l’hiver, d’autres voient les conditions météorologiques avec un peu plus de philosophie : « c’est l’hiver, c’est des conditions hivernales, c’est l’hiver. »

Dehors c’est plutôt désert. Rare sont ceux qui décident de braver le froid, préférant demeurer à l’intérieur. Les écoles de la Péninsule sont fermées de même que la plupart des commerces et restaurants. Plusieurs services de santé ne recevront pas de clients externes pour une deuxième journée consécutive.