Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une reconnaissance de grande exception pour le Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska

Publié le 29 janvier 2018 à 08:44, modifié le 29 janvier 2018 à 08:57

Par: CIMTCHAU

À l’occasion de la 9e édition du colloque CLAIR, mobilisant plus de 300 acteurs éducatifs du Nouveau-Brunswick, du Canada et du monde, le Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska et son directeur, Roberto Gauvin, ont reçu une reconnaissance de grande exception.

Vendredi en soirée, une distinction importante a été présentée au CAHM. L’école du District scolaire francophone Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick est devenue la première ÉCOLE COMMUNAUTAIRE ENTREPRENEURIALE (ECE) au monde à atteindre le plus haut niveau de valorisation, soit celui d’ECE QUASAR. Une reconnaissance qui témoigne d’une performance marquée en innovation entrepreneuriale consciente, responsable et communautaire.

Cette remise a eu lieu en présence du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, l’honorable Sébastien Proulx, du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, l’honorable Brian Kenny, et de la ministre du Développement économique du Nouveau-Brunswick, l’honorable Francine Landry.

« Il n’y a simplement plus rien d’impossible lorsque des enseignants, des partenaires et une direction leader forment une équipe engagée et déterminée oeuvrant énergiquement telle une véritable communauté éducative. On dit qu’il y a de grosses écoles, mais l’important, ce sont les grandes Écoles » a déclaré Rino Lévesque, fondateur d’Idée éducation entrepreneuriale, au moment de remettre la reconnaissance à l’équipe du CAHM.

Pour compléter les honneurs de cette soirée, Idée éducation entrepreneuriale a décerné pour la première fois le Prix international Paul Gérin-Lajoie : Entrepreneur d’École à M. Roberto Gauvin, directeur du CAHM. Ce prix rend hommage à un directeur d’école entrepreneur ayant, grâce à son leadership d’avant-garde, su guider la transformation de son établissement d’enseignement en un environnement éducatif « école-communauté » innovant. « Rendre l’école meilleure est un mandat d’une grande importance. Vous y avez rêvé, M. Gauvin, et vous l’avez fait » a souligné avec fierté M. François Gérin-Lajoie, président d’Idée éducation entrepreneuriale.