Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Une première rencontre publique sur l’avenir de l’église de Saint-Antonin

Publié le 21 septembre 2018 à 16:52, modifié le 21 septembre 2018 à 16:52

Par: Communique de presse

L’assemblée de fabrique de la paroisse de Saint-Antonin, conjointement avec le conseil municipal de Saint-Antonin a convié, jeudi soir, la population à une rencontre publique concernant l’avenir de l’église.

 

L’objectif de cette consultation, où s’étaient réunies près de 100 personnes, était de présenter la situation actuelle de l’église et de connaître l’intérêt des citoyens face à l’avenir de ce lieu patrimonial.

Des représentants de la Fabrique, du diocèse, de la MRC et de la municipalité ont exposé l’état de situation tant physique que financière de l’église. Ce fut également l’occasion pour le maire de Saint-Antonin, d’exprimer la volonté du conseil municipal de travailler avec la Fabrique et la population à maintenir ce bâtiment dans le paysage de la municipalité.

Le maire de la municipalité, Michel Nadeau et le vice-président de l’assemblée de la fabrique de la paroisse de Saint-Antonin, monsieur Dominique Paradis sont heureux des échanges qui ont eu lieu avec les citoyens lors de cette rencontre publique.

M. Nadeau a souligné la volonté de la municipalité de travailler à un projet collectif afin de conserver ce lieu de grande valeur patrimoniale pour la communauté tout en répondant aux besoins actuels et futurs de la population.

« Cette rencontre est une première étape d’une démarche où les citoyens seront consultés. Nous souhaitons connaître leurs besoins et leurs idées vis-à-vis la vocation qui pourrait être donné à ce bâtiment » souligne le maire.

Un comité sera mis en place pour entamer la réflexion sur l’avenir de ce bâtiment où des citoyens seront invités à siéger. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, les personnes présentes étaient invitées à inscrire leur nom pour participer au futur comité. « De plus, des sondages et des groupes de discussion seront organisés auprès de la population », a précisé Michel Nadeau.