Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une première et plusieurs beaux projets pour le Stage Band Élite

Publié le 4 avril 2019 à 18:33, modifié le 4 avril 2019 à 18:33

Par: Michel Roussel

Le Stage Band Élite de Dégelis a pris part, mercredi soir, à la cérémonie d’ouverture du championnat canadien juvénile de ballon sur glace de Rivière-du-Loup. Une première pour la formation qui fait de plus en plus sa marque sur la scène culturelle.

Et le mandat du groupe était de taille, soit celui d’accompagner, par de courts extraits des plus grands succès de la pop et du rock, les 15 équipes lors de leur présentation officielle sur la glace du Centre Premier Tech. Un souvenir qui restera gravé longtemps dans la mémoire du directeur musical, Dany Provencher, mais aussi dans celle de ses étudiants pour qui le Stage Band a une signification très particulière.

« Une belle prestation puis une belle expérience différente. Ils sont habitués de faire des spectacles, faire des concerts, mais faire une cérémonie d’ouverture, c’est quelque chose de différent donc c’est une belle opportunité pour un prof de musique » explique, d’entrée de jeu, le directeur musical de la formation.

« Ça représente une très grande partie de ma vie. Ça fait quand même 5 ans que je suis là-dedans, c’est ma 5e année. Puis, si je n’avais pas eu ça, c’est certain que ma vie au secondaire aurait été vraiment plate » ajoute quant à elle, Sarah Bérubé, bassiste au sein du groupe.

Pour les jeunes du Stage Band Élite c’est une expérience qui va au-delà du cadre académique puisque le groupe participe à différents évènements musicaux et plusieurs concours également. D’ailleurs, il s’est illustré au Festival of music family de New York à deux reprises et prendra part, le week-end du 13 avril, à l’édition 2019 de cette célèbre compétition internationale.

« On part pour Toronto vendredi. Au retour, il va y avoir évidemment le Festival concours de musique du Bas-St-Laurent, au Camp St-Alexandre. »
« Il va y avoir évidemment le spectacle de fin d’année au mois de juin à l’Aréna de Dégelis, à la Place Desjardins. Et puis on finit l’année au Festival de Jazz et Blues d’Edmundston » précise l’enseignant en musique à l’École secondaire de Dégelis.

Alors, parions que les prochains mois seront fort occupés pour les 31 musiciens et leur chef d’orchestre!