Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une première éblouissante pour Naval

Publié le 5 juillet 2019 à 15:25, modifié le 8 juillet 2019 à 16:17

Par: Michel Roussel

Jusqu’au 18 août prochain, le village de St-Germain, au Kamouraska, devient le théâtre de Naval; une production de haut calibre, présentée par le Cirque de la Pointe Sèche qui, pour sa première création, relève avec brio le défi de jongler avec l’humour, l’action et l’émotion!

« C’est une histoire d’un chantier maritime, qui ici, la Pointe Sèche, d’où le nom de Cirque de la Pointe Sèche, était un chantier maritime et il y avait un quai et tout ça. Donc on a été puiser dans l’histoire puis le chantier maritime ça incite bien le monde du cirque avec les cordages, les cordes, les voiles, les filets, tout ça » précise, d’entrée de jeu, le créateur du Cirque de la Pointe Sèche, Elyme Gilbert.

Tout comme la paroi rocheuse, d’une hauteur de plus de 60 pieds, qui apporte beaucoup au scénario, mais aussi plusieurs défis.

« Je pense que c’est là la force aussi. Ce sont des défis, mais en même temps la force parce que la nature on ne peut pas la changer. Elle est là, il faut l’utiliser au maximum. Il s’agissait juste de prendre tout ça et de le mettre en valeur et, je pense, qu’on est très contents de ce qu’on a accompli » ajoute l’idéateur.

Un résultat qui impressionne et qui n’a rien à envier aux plus grands cirques internationaux. C’est d’ailleurs ce souci du détail qui a convaincu plusieurs membres de la distribution de se lancer dans cette belle aventure comme l’indique l’acrobate de réputation mondiale, Zoé Sabbatié: « C’est vraiment un cadre particulier, incroyable, avec beaucoup de passion. Moi, j’ai été attiré par le projet principalement par Elyme qui est en région et qui veut offrir justement à son monde mais aussi aux touristes, un lieu exceptionnel avec un show de qualité.»

Et avec une première à guichets fermés et les critiques élogieuses du public, on peut dire mission accomplie!

« Je le recommande à tout le monde, c’est un très bon show à voir !»
« Très impressionnée de tout ce qui a été mis comme efforts là-dedans; vraiment bravo!»
« Quelle note tu donnes au spectacle Olivier? 100 sur 20! Yes, tape là-dedans! »

Alors si vous souhaitez passer une soirée inoubliable, notez que cette acrobatique odyssée est présentée jusqu’au 7 juillet à 22h00 et par la suite, du mardi au dimanche, à 21h30.