Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Une plante menace la flore à Newport

Publié le 31 juillet 2018 à 10:09, modifié le 31 juillet 2018 à 10:09

Par: CIMTCHAU

Le roseau commun, une plante envahissante, doit rapidement être éradiqué dans le secteur Newport à Chandler. Le Comité ZIP Gaspésie se penchera tout l’été sur ce problème.

Le meilleur moyen pour se débarrasser des colonies est d’intervenir le plus tôt possible. La plante commence à se répandre à d’autres endroits dans la Baie-des-Chaleurs comme à Nouvelle et à Miguasha.

Le roseau commun est considéré comme une des pires plantes envahissantes au pays. La propagation de l’espèce entraînera des conséquences importantes dans la biodiversité du secteur parce que la plante s’attaque aux autres plantes.

« Ça va vraiment faire des racines de façon très très dense et remplacer éventuellement toute la végétation où elle s’installe. Donc, c’est une grosse perte au niveau de la flore qui va avoir sur le coup des conséquences au niveau de la faune parce qu’une perte de diversité de la flore va apporter une perte de la diversité de la faune. »

-Émile Favre, Coordonnateur du projet Comité ZIP Gaspésie