Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une olympienne à Pin Rouge

Publié le 20 janvier 2021 à 16:04, modifié le 20 janvier 2021 à 16:07

Par: Louis-Philippe Morin

Bonne nouvelle au Parc Régional Petite-Cascapédia : une ex-Olympienne prend la direction de la station touristique Pin Rouge et du camping Pointe-Taylor. Marie-Ève Drolet a été vite sur un anneau de glace et devra apprendre à l’être dans sa nouvelle position.

Installée depuis 2015 dans la région, mais officiellement retirée de l’équipe nationale de patinage de vitesse courte piste depuis 2017, Marie-Ève Drolet rêvait de se trouver un emploi qui lui permettrait de rester dans le sport et le plein air.

«J’ai regardé partout à travers le monde. Si j’ai choisi la Gaspésie, c’est parce que c’est la plus belle place à mes yeux. J’ai comme découvert un petit coin de paradis.»

Forte de son expérience acquise à l’internationale lors de compétitions, la nouvelle directrice de Pin Rouge a beaucoup d’inspiration.

«Au niveau du ski, c’est ça, je connais d’autres stations de ski que j’ai vues. J’ai travaillé en Colombie-Britannique à Rebel Stoke, dans une station de ski là-bas. C’est sûr que je vais prendre des idées d’un peu partout… puis, je vais utiliser mes connexions dans le monde du sport et à travers le monde pour m’inspirer.»

L’ex-directeur de la station touristique avait été en place moins de trois mois… et son départ s’était fait de manière plutôt tumultueuse. Mais, à la ville de New Richmond, on veut mettre le passé derrière soi et se tourner pour l’avenir. Le président du CA du Parc Régional de Petit-Cascapédia, Éric Dubé, reste prudent:
il y a toujours des risques de rebondissements judiciaires liés au renvoi de l’ex-directeur… Mais, il faut aller de l’avant, il en va de la survie de l’institution.

«Pour moi, oui, s’il y a des choses qui vont ressortir plus tard, on verra. Mais, présentement, pour nous c’est réglé!»

Éric Dubé a été impliqué dans le processus de sélection:

«On sait tout ce qui s’était passé dans la dernière année a amené des défis, justement, pour le parc régional. Alors on s’est dit qu’on allait prendre le temps!»

La sélection de madame Drolet a été unanime et les projets sur la table sont nombreux. Éric Dubé a hâte de voir les projets prendre forme:

«J’en ai discuté, justement, avec madame Drolet, pour voir ce qu’on avait dans nos cartons… Qu’est-ce que le conseil d’administration avait travaillé dans les dernières années. Afin de lui permettre de s’accaparer de tout ça.»

Marie-Ève Drolet sourit:
«Je suis convaincue qu’on va pouvoir réussir à trouver des beaux développements et exploiter notre richesse, ici. Je ne suis pas trop inquiète, on a une belle équipe en place.»

Pour Marie-Ève Drolet, l’avenir est rose à Pin Rouge… et elle souhaite voir beaucoup de skieurs et d’amants du plein air:

«J’invite toute la population à venir… pour venir me rencontrer et on peut discuter avec le monde dehors!»