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Nouvelles

Une fraude de 4500 $ à Carleton-sur-Mer

Publié le 19 juin 2019 à 16:37, modifié le 19 juin 2019 à 16:37

Par: CIMTCHAU

Une résidente de Carleton-sur-Mer a été victime d’une fraude bancaire en ligne. Nancy Goulet a vu son compte bancaire amputé de 4500 $. Elle lance un appel à la vigilance de la population.

 

Nancy Goulet s’est fait voler son identité. «Je faisais des blagues, hier, je me suis dit : « je pense qu’on va revenir au téléphone à roulette »», lance-t-elle.

L’arnaqueur a réussi à répondre aux questions de sécurité de Telus pour ensuite résilier le contrat cellulaire de madame Goulet.

«Sur les réseaux sociaux, ma date de naissance elle est juste apparente pour mes amis, donc je ne sais pas où ils ont trouvé, mais tout le reste, ce sont des informations de mon entreprise», souligne-t-elle

Une fois que le fraudeur a mis la main sur ses informations personnelles, il a facilement pu avoir accès à son compte bancaire en ligne.

«Ils ont eu mon mot de passe, ils ont volé mon argent et après ils ont débranché ma ligne», explique cette dernière.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, maintien que la prévention est toujours la meilleure solution.

«La meilleure façon de se prémunir contre les fraudes pour les fraudes, c’est de ne donner aucun renseignement personnel à quiconque que ce soit par téléphone ou par internet », assure-t-il.

Au total, 4500$ ont été retirés du compte de Nancy Goulet.

«Desjardins m’ont dit que ça pourrait prendre trois semaines avant que je puisse avoir mon argent, mais hier, ils m’ont dit que puisque c’est un compte affaire, ça allait être plus rapide que les trois semaines », mentionne cette femme âgée de 47 ans.

Elle dit retirer des leçons de toute cette histoire.

«Le seul message que je veux passer aux gens, c’est soyez vigilants, allez voir une fois par jour dans votre compte en banque».