Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une fin de semaine payante des 3L

Publié le 17 décembre 2018 à 17:54, modifié le 17 décembre 2018 à 17:54

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont conclu leur fin de semaine avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 4. Vendredi soir, Rivière-du-Loup est allé chercher le premier de quatre duels consécutifs face à Jonquière grâce à un gain de 6 à 4. De passage à Jonquière le lendemain, la séquence victorieuse des 3L a été freinée à quatre parties, alors que Rivière-du-Loup a subi un revers de 4 à 3 en tirs de barrage.

Les 3L de Rivière-du-Loup seront une équipe à surveiller d’ici la fin de la saison dans la LNAH. La fin de semaine dernière, les hommes de Guillaume Caron ont été en mesure de rivaliser avec la meilleure formation du circuit Laplante malgré plusieurs absences de taille au sein de l’alignement.

«On a eu un bon weekend et une bonne fin de semaine en tenant compte que qu’ils nous manquaient des éléments importants dans l’alignement. Samedi, il manquait Corriveau, Asselin et Veilleux, puis on avait un alignement complet encore», a souligné Karl Boucher.

Acquis via le marché des échanges la semaine dernière, Dominic Beauchemin et Jonathan Bellemare se sont imposés à leur premier match dans l’uniforme des 3L. Vendredi, Beauchemin a terminé le match avec deux passes, alors que Bellemare à toucher la cible samedi.

«On rentre Beauchemin qui va être un atout important pour nous. On rentre Jonathan Bellemare qui va être un ajout important et Mathieu Leduc. En retour, on a donné deux gars qui ne jouaient même pas dans notre alignement. Je pense qu’au bout de la ligne, on peut dire qu’on a une meilleure formation», a ajouté Karl Boucher.

Depuis quelques matchs, le premier trio de l’équipe composé de Louick Marcotte, Raphaël Bussières et Marc-André Tourigny est dominant. La combinaison a été en cause pour cinq des neuf buts marqués par les 3L en fin de semaine.

«Je suis content parce que dans les premières parties, parce qu’on avait de belles chances, mais on avait des séquences plus difficile. Ils ont persisté et maintenant ça fait 5 ou 6 parties qu’on joue ensemble et qu’on commence vraiment à se trouver, c’est de bonne augure», a mentionné Marc-André Tourigny.

Les deux gardiens ont vu de l’action. Vendredi, Guillaume Decelles a encore une fois été solide pour se mériter une 4e victoire de suite. Le lendemain, Loïc Lacasse obtenait un premier départ en cinq parties. Le vétéran a répondu à l’appel en effectuant 37 arrêts.

«Il est arrivé et ça faisait quelques rencontres qu’on l’avait laissé de côté, mais je pense qu’avec son attitude, il a été très dominant devant son filet samedi soir. Je pense que le point qu’on est allé chercher, il en est grandement responsable», a expliqué l’entraîneur-adjoint, Guillaume Caron.

Les 3L retourneront à Jonquière vendredi, avant de conclure cette minisérie de quatre matchs de suite face aux Marquis samedi au Centre Premier Tech à l’occasion du traditionnel match des toutous.