Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une fillette blessée en pleine rue par une pomme jetée d’une voiture

Publié le 6 février 2019 à 10:29, modifié le 7 février 2019 à 11:25

Par: CIMTCHAU

Une petite fille de 8 ans a été blessée en plein visage hier à Saint-Antonin alors qu’elle était sur le chemin de l’école après la pause du dîner.

Selon la maman, Hélène April, Léa-Rose marchait sur le bord de la route avec son frère lorsqu’elle a croisé une voiture avec 2 personnes à bord. Une femme qui conduisait et un homme assis à côté d’elle. Les 2 personnes auraient pointé les enfants du doigt en riant et l’homme a alors jeté une pomme sur eux. La fillette a reçu le fruit gelé en plein dans l’œil.

Le véhicule a continué sa route et la petite fille en pleurs a été raccompagnée à l’école par un enfant-brigadier de 6ème année.

Les parents de Léa-Rose ont été prévenus et ont transporté leur fillette à l’hôpital pour s’assurer de son état de santé.

La blessure reste mineure avec une rougeur à l’œil mais sans séquelle. En revanche, la maman nous a confirmé ce matin que sa fille était anxieuse et qu’elle avait eu du mal à s’endormir hier soir.

Certains enfants ont été choqués, tout comme la brigadière de Saint-Antonin qui nous affirmé avoir été touchée par cette affaire car elle travaille depuis 6 ans à l’école et qu’elle connait la petite fille. Elle nous a confié qu’elle garderait l’oeil ouvert pour pouvoir aider les policiers dans leur travail.

Les parents ont porté plainte à la police et espère que le couple sera retrouvé. La municipalité de  Saint-Antonin nous a confirmé ce matin que la Sûreté du Québec avait visionné les images d’une caméra de surveillance. Malheureusement, la séquence vidéo ne permet pas d’identifier un véhicule. L’enquête se poursuit.