Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une famille violentée à Bathurst

Publié le 20 août 2019 à 10:11, modifié le 20 août 2019 à 10:18

Par: CIMTCHAU

Une famille de Bathurst a dénoncé la violence et l’intimidation qu’elle a vécues à la suite d’une bagarre, sur le média social Facebook lundi avant-midi.

La publication, qui incluait une dizaine de photos des blessures des membres de la famille Chamberlain, a suscité de vives réactions sur le réseau social.

En l’espace de trois heures, 500 partages avaient été effectués et plus de 200 commentaires avaient été laissés sous la publication Facebook.

Selon le père Andre Chamberlain, l’incident initial impliquait environ cinq jeunes dont son fils Zachary. Une question d’argent serait à l’origine de la première bagarre qui s’est déroulée au parc de planche à roulettes dimanche soir.

Dans l’impossibilité de rejoindre son fils sur les lieux, le père a expliqué que l’aîné de Zachary a d’abord été au parc pour y défendre son frère. Peu après, les parents sont arrivés pour ramener leurs garçons à la maison. Mais, rapidement, une deuxième bagarre a débuté.

Parmi les jeunes, un agresseur aurait usé d’un bâton en bois pour frapper le père de famille notamment à la tête et au ventre.

M. Chamberlain tout comme le jeune Zachary ont été admis à l’urgence de l’hôpital régional Chaleur dimanche après l’incident. Un autre jeune impliqué dans la bagarre aurait également été admis.

Des charges au criminel

Lundi vers minuit-trente, alors que la famille Chamberlain reposait toujours à l’urgence, une personne non-identifiée a perforé un des pneus de leur véhicule stationné dans la cour de l’hôpital.

Finalement, vers 4h du matin, les deux membres de la famille Chamberlain ont pu quitter l’hôpital.

Les Chamberlain entendent maintenant déposer des charges au criminel, notamment d’assaut et de voie de fait contre les jeunes.

La police de Bathurst, pour sa part, n’a pas retourné nos appels.