Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une entreprise de fabrication de produits en acier accroît sa productivité et réduit sa consommation d’énergie

Publié le 21 août 2019 à 12:40, modifié le 21 août 2019 à 12:40

Par: Communique de presse

René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé mercredi un investissement de 500 000 $ pour Atelier Gérard Beaulieu (AGB) de Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick.

Le financement est octroyé par l’entremise de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du Programme de croissance économique régionale par l’innovation, annoncée en mars 2019. Cette initiative, qui est administrée par les organismes de développement régional, fournit un soutien ciblé aux petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l’acier, de l’aluminium et de la fabrication au moyen de contributions non remboursables à des projets visant à accroître la productivité et la compétitivité grâce à des technologies novatrices et à créer des emplois plus hautement spécialisés.

Avec ce financement, Atelier Gérard Beaulieu achètera de nouveaux équipements de production pour améliorer sa productivité et réduire sa consommation d’énergie, ce qui se traduira par une augmentation des exportations et le maintien d’emplois dans la collectivité.

Le secteur canadien de l’acier et de l’aluminium joue un rôle vital dans l’économie et dans les chaînes d’approvisionnement manufacturières, fournissant un emploi de qualité à des milliers de Canadiens de la classe moyenne. Cette initiative de financement offre aux petites et moyennes entreprises un soutien constant dans toutes les régions du Canada, tout en adaptant le soutien aux besoins régionaux.

« Notre gouvernement appuie les travailleurs de l’acier et de l’aluminium ainsi que les entreprises importantes pour les économies régionales partout au Canada. Nous avons fait des investissements pour soutenir les petites et moyennes entreprises qui produisent ou utilisent de l’acier et de l’aluminium. Ces fonds aideront les entreprises à innover pour augmenter leur productivité, prendre de l’expansion, conquérir de nouveaux marchés et créer de bons emplois pour la classe moyenne. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Nos petites et moyennes entreprises des industries de l’acier et de l’aluminium contribuent grandement à la vitalité économique des collectivités partout au pays. Elles constituent l’épine dorsale de notre économie. En investissant dans leur réussite, nous investissons dans la réussite de tous les Canadiens. »

– L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite entreprise et de la Promotion des exportations

« Atelier Gérard Beaulieu est un employeur de premier plan, offrant du travail à une cinquantaine de Canadiens de Saint-Quentin. Je suis heureux que le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, soutienne Atelier Gérard Beaulieu alors qu’il accroît ses exportations et crée de nouveaux emplois dans la région. »

– René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche

« L’investissement de l’APECA va permettre à AGB de faire l’acquisition d’outils d’automatisation de fabrication. Ces outils vont nous permettre d’être beaucoup plus rapide, ce qui entraînera une réduction des délais de livraison ainsi qu’une diminution importante des coûts de fabrication. Avec ces outils, nous pourrons maximiser l’utilisation de la matière première, ce qui veut dire moins de pertes et économie de temps et d’argent. Nous serons donc plus flexibles et aurons moins de chance d’erreur à la découpe. »

– Marc Beaulieu, Président, Atelier Gérard Beaulieu

Photo Facebook