Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une entente est intervenue pour le quai de Pointe-au-Pic

Publié le 21 novembre 2019 à 16:09, modifié le 21 novembre 2019 à 16:09

Par: Communique de presse

Le conseil d’administration de la Société de gestion des infrastructures de transports (SOGIT) est parvenu à une entente hors cour sans préjudice ni admission dans le dossier de la réfection du mur est du quai de Pointe-au-Pic.

Suite aux négociations effectuées au cours des dernières semaines, une entente d’un peu plus de 2 250 000 $ a été conclue, ce qui permettra la réparation du mur est, selon la méthode analysée et recommandée par différents experts, dont ceux mandatés par la SOGIT.

Le règlement hors cour a été l’option retenue par le conseil d’administration. « Suite à la recommandation de nos procureurs et à la lumière des connaissances acquises après plusieurs analyses de l’état du quai, nous sommes dorénavant en mesure d’identifier une méthode de réparation à coût moindre que la requête initiale, s’approchant du montant de l’entente », explique la SOGIT.

Plusieurs facteurs ont été pris en considération avant d’en venir à l’approbation finale de l’entente soit : les coûts considérables liés à un long procès, l’allongement significatif des délais de réparation dus au temps nécessaire pour obtenir un jugement, la possibilité d’un appel, nous replongeant vers une attente de plusieurs années (de même que les coûts élevés rattachés à une telle procédure) en plus de nous priver de l’infrastructure, et finalement le risque d’un jugement accordant un montant moindre que celui conclu entre les deux parties.

Suite à ce constat, le conseil d’administration a décidé d’aller de l’avant, permettant ainsi de retrouver cette infrastructure majeure pour le développement économique régional et qui, sans contredit, a joué et jouera encore un rôle emblématique d’une importance capitale pour la population et l’image de la ville.