Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une centaine de nageurs au lac Témiscouata

Publié le 10 août 2019 à 18:14, modifié le 11 août 2019 à 17:14

Par: Charles Laverdière

Une centaine de nageurs ont pris le départ de l’une des compétitions de l’événement Nageons au Témiscouata, présentées samedi à la plage municipale de Cabano.

Cinq catégories étaient offertes aux participants lors de cette quatrième édition, soit le 1 km, 2 km, 5 km, 2 km à relais et le défi plouf pour les enfants. Les compétitions sont approuvées par la Fédération de natation du Québec. Ainsi, plusieurs nageurs de partout à travers la province se déplacent au lac Témiscouata pour l’occasion.

Pour accueillir l’événement, l’organisation doit, chaque année, respecter les normes imposées par la Fédération. «On a un endroit qui est comme fait pour l’eau libre. C’est-à-dire que le lac collabore, dans un sens que les vagues sont généralement pas trop grosses» explique la gestionnaire du service des loisirs de Témiscouata-sur-le-Lac, Sophie Côté. La sécurité aussi est un élément important. 16 sauveteurs étaient dans l’eauet sur la plage pour l’occasion, en plus des pompiers de l’escouade nautique.

D’autres activités entourent l’événement, comme la traversée aux flambeaux en soirée, suivie de festivités mettant en vedette le groupe de musique Open House.