Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une campagne électorale virtuelle pour Germain Dumas

Publié le 15 septembre 2021 à 17:46, modifié le 15 septembre 2021 à 17:50

Par: CIMTCHAU

Le dossier de l’emploi est la priorité du candidat conservateur Germain Dumas dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Ce dernier a effectué sa campagne électorale majoritairement en mode virtuel.

Le candidat Germain Dumas propose trois grandes priorités à ses électeurs.

« La première priorité pour moi qui est presque un cri du cœur des entrepreneurs, c’est l’emploi. Les entreprises, que ça soit dans le domaine du tourisme dans l’hôtellerie et bien ils ont besoin de support », assure le candidat conservateur Germain Dumas.

En plus d’améliorer les conditions de vie des citoyens, notamment en augmentant le support financier en santé mentale, le représentant conservateur dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia souhaite établir un lien de confiance entre les politiciens et les électeurs.

« C’est la base, parce que quand des personnes ont confiance,  c’est plus facile de travailler ensemble et de faire avancer les projets », soutient monsieur Dumas.

Ne cherchez pas les pancartes électorales de Germain Dumas dans la circonscription, il n’y en a tout simplement pas.

« J’ai dit au parti, gardez l’argent que j’aurais eu pour les pancartes pour l’investir ailleurs, où il y avait d’autres priorités. Que ça soit médiatique ou autre. En même temps, c’est un geste vert », explique le conservateur.

Le candidat, qui en est à sa troisième campagne après avoir représenté l’Action démocratique du Québec en 1994 et les conservateurs de Joe Clark en 2000, a cette fois-ci misé sur une campagne électorale virtuelle. Notamment, avec des rencontres téléphoniques et des publications sur les médias sociaux.

« Les autres campagnes, j’ai été beaucoup plus sur le terrain. Considérant qu’il y a la crise sanitaire à l’heure actuelle, je trouvais ça plus sage et en même temps je trouvais ça plus efficace », ajoute Germain Dumas.

Le citoyen de Saint-Noël se dit satisfait de sa campagne électorale.

« C’est certain qu’avec plus de visibilité, et d’avoir plus de moyens financiers. C’est toujours mieux, mais avec les outils que j’ai, je suis satisfait! »

D’ici le 20 septembre, monsieur Dumas ne souhaite pas participer à des débats ou à une joute politique intense. Il se concentrera plutôt à faire connaitre la plateforme électorale du parti dans sa circonscription.