Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une autre année record pour le camping de Carleton-sur-Mer

Publié le 19 octobre 2021 à 17:10, modifié le 19 octobre 2021 à 17:15

Par: Emmanuel Renaud

Après avoir enregistré une année exceptionnelle en 2020, le camping de Carleton-sur-Mer a encore une fois battu des records financiers et d’achalandage cette année.

Depuis maintenant 7 ans, le camping municipal de Carleton-sur-Mer ne cesse pas de se surpasser.

« 2021 a été encore une fois cette année une saison record. L’an dernier, on a eu une augmentation de 32% de l’argent qui a été engendrée par le camping. Cette année, c’est encore un 15% d’augmentation de nos revenus. C’est 5% d’augmentation d’achalandage, on parle de 1500 nuitées de plus de qu’est-ce qu’on a connu l’année dernière, donc c’est vraiment une saison record pour nous», se réjouit le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe.

Au total, les revenus se sont élevés à 1,5 million cette saison. Cette réussite s’explique notamment raison d’un ajustement des tarifs et d’un effort de promotion pour la basse saison.

« On pense qu’éventuellement on va plafonner parce que les mois de juillet et d’août sont pleins, c’est pourquoi la ville fait un effort de promotion pour les mois de juin et septembre », explique Mathieu Lapointe.

Le logiciel de réservation du camping a déjà connu des ratés par le passé. Un nouveau système et un nouveau fournisseur étaient en place cet été. Tout s’est bien déroulé, excepté un engorgement au début de la période de réservation lorsque 2500 voulaient se connecter en simultané.

« Ç’a été cinq fois plus achalandé que l’année dernière, donc même si on était prêt, on a vécu une situation qui était plus difficile. Donc, on s’assure encore cette année, de pouvoir répondre à la demande avec des changements », assure le maire.

Les visiteurs qu’attirent le camping font l’affaire de l’entrepreneur Raphael Guité.

« On a eu des grosses augmentations encore cet été. Ça fait plusieurs années qu’on a des augmentations, parce que Carleton-sur-Mer est de plus en plus populaire depuis la COVID-19 », affirme le propriétaire de l’entreprise Aux 4 Vents, Raphael Guité.

D’importants travaux sur le réseau d’égout sont prévus pour le printemps au camping. Le coût est estimé à environ 2 millions de dollars.