Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un week-end émotif pour les 3L

Publié le 20 novembre 2017 à 17:12, modifié le 20 novembre 2017 à 18:05

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont subi un revers de 6 à 4 vendredi face aux Éperviers à Sorel-Tracy et ont vaincu les Draveurs de Trois-Rivières le lendemain par la marque de 7 à 4. Ce qui retient surtout l’attention, c’est l’échauffourée entre des joueurs des 3L et des partisans des Éperviers au Colisée Cardin.

Les 3L tirent de l’arrière 5 à 2 et les Éperviers semblent en contrôle. Les joueurs louperivois sont piqués au vif et reçoivent des projectiles et de la bière par la tête. Le pugiliste Samuel Lévesque réplique et lance une gourde d’eau aux spectateurs. C’est là que les choses s’enveniment. Un spectateur se précipite au banc des 3L et  tombe sur un Maxime Villemaire enragé. Villemaire et Lévesque sont suspendus indéfiniment.

« Qu’un spectateur ait la chance de se rendre au banc, ça devrait même pas exister. Il devrait y avoir des agents de sécurité en permanence »,  croit l’entraîneur-chef Simon Turcot.

« Ce n’est pas la première fois que ça arrive et on dirait que c’est toujours à la même place. C’est toujours le même « pattern ». », soutient le capitaine Jean-Philip Chabot.

« Du monde qui nous attaque un peu d’en haut, ça a vraiment débordé. C’est certain qu’il faut qu’on fasse une meilleur job à garder notre calme », concède le grand défenseur Simon Danis-Pépin.

C’était également le premier match de Francis Lemieux avec les 3L. Il a inscrit son premier but en carrière dans la Ligue américaine de hockey.

« Il n’a pas eu énormément de temps de jeu, sauf que les présences qu’il a eu, il a très bien fait pour un gars que ça faisait 14 mois qu’il n’avait pas joué », souligne Simon Turcot.

Également suspendus pour bataille subséquente et instigateur d’un combat dans les 5 dernières minutes, Keven Veilleux et Marc-Olivier D’Amour n’étaient pas en action face aux Draveurs damedi. Les 3L ont dû appeler Yann Poirier en renfort, qui a son premier match avec les 3L, a lui aussi marqué.

« Je pense que je peux apporter beaucoup d’expérience à l’équipe avec les coupes qu’on a gagnées à Jonquière et je suis bien content de faire partie de cette équipe-là », mentionne Poirier.

Les hommes de Simon Turcot n’ont fait qu’une bouchée des Draveurs. Jean-Philip Chabot a même inscrit un tour du chapeau.

« Marque 7 buts et il nous manque quand même trois des quatre meilleurs marqueurs du club », se réjouit Turcot.

« On a joué une bonne game d’équipe offensivement et des joueurs avaient besoin de remonter leur jeu. Ça a adonné que j’ai eu des bonnes chances de marquer », termine Chabot.

On peut s’attendre à une suspension plus longue pour Lévesque et Villemaire. Une décision sera rendue dans les prochains jours.