Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un village de Noël à vendre à Caraquet

Publié le 24 décembre 2019 à 16:15, modifié le 24 décembre 2019 à 16:15

Par: David-Alexandre Vincent

Un homme de 75 ans de Caraquet, conçoit chaque année un village de Noël dans le sous-sol de sa résidence, pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.  Mais en raison de problèmes de santé, Patrice Léger souhaite trouver un acheteur qui poursuivra sa mission.

Dernier tour de piste pour le train du village de Noël de Patrice Léger. Après 10 années à avoir créé un impressionnant décor dans son sous-sol, l’homme tire sa révérence.

« Je n’ai plus la santé de passer des mois de temps en dessous coucher à connecter des fils et tout. J’en ai pour trois mois à tout connecter en dessous du village », explique Patrice Léger.

Le train, les maisons, les sapins et les lumières ont de quoi impressionner. Chaque année, des visiteurs des quatre coins du Nouveau-Brunswick se déplacent afin de contempler le décor féérique. L’argent amassé est remis à l’Hôpital pour enfants d’Halifax, qui fait notamment de la recherche pour le cancer.

« Moi je ramasse autour de mille douze cents piastres que j’envoie a l’hôpital chaque année. »

Patrice Léger aimerait bien que la tradition se poursuive. Il aimerait qu’un potentiel acheteur réaménage son village tout en poursuivant son œuvre, celle de faire des dons pour aider les hôpitaux.

Il se dit même prêt à aider une personne qui souhaiterait prendre la relève en l’aidant à monter le tout pour une première fois.

L’homme a déjà reçu plusieurs offres d’achat pour son village. C’est le manque d’espace qui pose problème.

Patrice Léger démontera son décor au courant du mois de mars. Il espère avoir trouvé un acheteur d’ici là afin que la magie de Noël puisse opérer de nouveau l’an prochain.