Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Un vendredi pas si « fou » dans la Baie-des-Chaleurs

Publié le 26 novembre 2021 à 16:57, modifié le 26 novembre 2021 à 17:16

Par: CIMTCHAU

C’était le Vendredi fou aujourd’hui, une occasion en or pour les consommateurs d’économiser sur leurs achats des Fêtes et aux entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires après près de deux ans de pandémie. En Gaspésie le Vendredi fou n’est toutefois pas aussi « fou » que dans les grands centres.

La frénésie du Vendredi fou se faisait sentir aujourd’hui dans les commerces de la Baie-des-Chaleurs.

« Oui, on s’attend à une grosse journée, le Vendredi fou avec la pandémie, c’est certain que ça sera super bon. On a étiré ça sur une période de quatre jours pour donner la chance à tous les gens de pouvoir venir », affirme le propriétaire du Sports Experts de Carleton-sur-Mer, Jean-Michel Boudreau.

« On a quand même beaucoup d’appels. Êtes-vous ouverts et jusqu’à quelle heure?  C’est quoi le rabais? », demandent des clients à la propriétaire de la boutique Caprices de cuisine, Mélissa Vaillancourt.

« Oui, ça quand même bien démarré ce matin.  Nous sommes ouverts aujourd’hui exceptionnellement jusqu’à 20h aujourd’hui pour le Vendredi fou, on s’attend à avoir un bon coup en fin de journée », assure le gérant de tictactoe.ca qui s’occupe de la boutique de TELUS de Carleton-sur-Mer, Charles Bellavance.

Même si l’engouement pour cet évènement commercial est moins visible dans la région que dans les grandes villes, le Vendredi fou est quand même une journée très importante pour les commerçants, surtout après tout près de deux de pandémie.

« C’est un coup de pouce des deux côtés, ça fait du bien aux commerçants, mais ça fait aussi du bien aux consommateurs puisque c’est juste avant Noël, donc c’est le bon temps pour acheter des cadeaux », mentionne Jean-Michel Boudreau.

«C’est certain que l’achalandage est plus grand qu’à l’habitude et le chiffre d’affaires augmente et on dirait que c’est l’ouverture pour l’achat des Fêtes », ajoute Mélissa Vaillancourt.

Pour plusieurs consommateurs, cette journée est une occasion parfaite pour faire des économies sur leurs achats des Fêtes tandis que d’autres clients ne savaient pas qu’ils auraient l’occasion de profiter de rabais en faisant leur emplette quotidienne.

 

« Avec qu’est-ce que je regarde en ce moment, il y a de belles offres dans les prix »

« Je passais, j’habite Carleton-sur-Mer, j’ai dit je vais aller voir s’il y a des rabais pour le Vendredi fou »

« Oui je peux attendre le Vendredi fou pour voir s’il y a des rabais, mais si j’y pense une semaine avant ou une semaine après, ce n’est pas ça qui change l’achat en tant que tel »

D’autres événements du genre sont prévus prochainement pour les chasseurs d’aubaines. Pensons seulement au Cyberlundi et au Boxing Day.