Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un projet de centre récréotouristique prend forme

Publié le 29 mars 2018 à 16:02, modifié le 29 mars 2018 à 16:11

Par: CIMTCHAU

Les résidents de Pohénégamook attendaient depuis longtemps un projet porteur près de la plage. La Ville a dévoilé jeudi soir les plans de son futur centre récréotouristique, une idée qui réjouit autant la population que les commerçants.

Le projet est ambitieux. Un centre récréotouristique, incluant un camping de 155 sites évalué à 2,7 millions de dollars. «Ça inclut des activités, un jeu aquatique, des équipements nautiques et des jeux sur la plage. À cela s’ajoute une offre d’hébergement dans une formule forfait clé en main», a expliqué la mairesse de Pohénégamook, Louise Labonté.

Le projet prendra forme sur un terrain vague derrière le stationnement de la plage de Pohénégamook. Des emplacements pourraient même être aménagés dans la montagne. «On a quatre sections ciblées pour les 155 sites.  La section A inclurait les plus gros véhicules avec tous les services. La section B est vraiment plus familial avec des plus petits équipements. L’électricité serait disponible dans cette zone-là», a spécifié la directrice générale de la Ville, Marie-Claude Pinet.

Les autres sections comprendraient des terrains rustiques près de la rivière, ainsi qu’un site aménagé avec trois services pour les véhicules récréatifs de plus de 30 pieds. «Ça fait  près de 40 ans que c’est dans l’air. Si ça commence enfin, c’est tant mieux pour la population et pour les jeunes», a lancé un citoyen.

Cette nouvelle plaît aussi aux commerçants. «Je devrais avoir peut-être un 20% ou 25%  d’augmentation. On est très heureux que le dossier avance bien», a déclaré le propriétaire du Gaz Bar, Benoît Morin.

«Ça va être quelque chose de grandiose, parce qu’on a besoin de ça pour se développer absolument. Ça va apporter un achalandage dont on ne peut se passer c’est certain », a ajouté l’adjointe de l’épicerie DM. Diane Lecours.

Le projet devrait créer une quinzaine d’emplois. Des partenaires, tel que le Centre Plein-Air Pohénégamook, pourraient aussi s’impliquer.