Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un premier mort de la COVID-19 en Gaspésie

Publié le 5 avril 2020 à 12:48, modifié le 6 avril 2020 à 15:25

Par: David-Alexandre Vincent

La COVID-19 a fait un premier mort en Gaspésie ce samedi. Il s’agit de Gustave Joseph, un homme qui logeait au manoir du Havre à Maria et qui était hospitalisé en raison du coronavirus, rapporte sa petite-nièce, Kim Arsenault Joseph.

« S’il vous plait, respectez les consignes de monsieur Legault ! La vie de chacun d’entre nous est importante ! Même si nous avons moins de cas en Gaspésie, nous ne sommes pas en sécurité pour autant », écrit la dame sur sa page Facebook.

L’homme était âgé et atteint d’une maladie grave, précise la direction régionale de la Santé publique Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Rappelons qu’une éclosion de coronavirus est survenue au Manoir du Havre à Maria dans les derniers jours. Une employée testée positive a contaminé 24 autres personnes, soit onze employés et treize résidents. Au total, 8 personnes ont dû être hospitalisées.

La Santé publique annonçait vendredi trois nouveaux cas en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et deux ce samedi. Il s’agissait de personnes ayant été en contact avec des employés du Manoir.

Dimanche à 13 heures, le bilan faisait état de 54 cas en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, soit une augmentation de 11 cas par rapport à hier, encore une fois lié à la situation du Manoir du Havre.