Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un premier Gémeaux pour Ève Landry

Publié le 16 septembre 2019 à 18:23, modifié le 17 septembre 2019 à 18:10

Par: CIMTCHAU

Ève Landry est ressortie victorieuse du 34e Gala des prix Gémeaux. L’actrice de Saint-Pascal a décroché le prix du Meilleur rôle féminin  – Série dramatique annuelle pour son rôle de Jeanne Biron, dans Unité 9.

« Je vais prendre un petit deux secondes pour vous regarder. Ça fait 26 ans que j’attend ça. », a-t-elle lancé d’entrée de jeu.

Émue, la comédienne a tenu à remercier ses parents pour leur support : « Papa, maman, si j’avais pas vu dans vos yeux qu’il se passait quelque chose quand je faisais des sketchs, j’aurais arrêté d’en faire.»

Ève Landry s’est également adressée à sa collègue Guylaine Tremblay, soulignant que de la côtoyer sur une base régulière, en début de carrière, avait permis de lui donner une base solide dans le métier.

En coiffant des artistes d’exception de la trempe de Céline Bonnier et Maude Guérin, la comédienne remporte son premier trophée en carrière. Une distinction qui vient rendre hommage au personnage qui l’a propulsé sur la scène culturelle.

« C’est tellement une belle façon de saluer ce rôle-là, de saluer le public. Pour moi, ça ne pouvait pas mieux finir. J’avoue que de ne pas avoir gagné cette année, ça m’aurait fait un pincement au cœur, parce que c’était justement ma dernière chance de saluer le travail et le personnage. », conclut-elle.