Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un peu de répit pour cette mère atteinte d’épilepsie

Publié le 19 avril 2018 à 14:53, modifié le 19 avril 2018 à 15:08

Par: CIMTCHAU

La jeune mère de famille de Saint-Arsène atteinte d’épilepsie, qui ne peut rester seule avec ses deux enfants, pourra souffler un peu.  Service Canada a finalement accepté la demande de son conjoint, qui recevra des prestations pour proche-aidant.

Sarah-Emmanuelle pousse un soupir de soulagement. Son conjoint pourra compter sur des prestations pour proche-aidant. «Se faire refuser de tout bord de tout côté, c’était difficile monétairement. Ça nous aide énormément», a-t-elle déclaré.

«C’est un grand soulagement. On ne s’attend pas à faire une fortune avec ça, mais au moins ça va nous permettre de survivre et d’aller faire l’épicerie», a ajouté le père de famille, Patrick Proulx.

C’est que le père de famille a dû quitter son emploi pour s’occuper de sa conjointe, qui faisait constamment des crises d’épilepsie. D’autant plus que la semaine dernière, le diagnostic est tombé. La femme de 25 ans est inopérable. « J’ai fait plus d’une vingtaine de crises en quelques heures.  Elles étaient toutes éveillées.Tout de suite, ils ont vu que mon épilepsie n’était pas partielle. Elle est généralisée», a-t-elle expliqué.

Depuis que les médecins ont modifié sa médication, les crises ont grandement diminué. Et suite à notre reportage, le directeur du Centre de traitement de l’aide financière de dernier recours du Bas-Saint-Laurent a contacté la famille pour les rassurer. Un suivi sera effectué à la fin des prestations émises par le gouvernement fédéral. Entre-temps, la famille espère que la mère de 2 enfants se portera mieux et que son conjoint pourra retourner au travail.