Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un parcours aérien à plus de 50 pieds du sol

Publié le 25 juillet 2018 à 16:14, modifié le 25 juillet 2018 à 16:27

Par: CIMTCHAU

Les vacanciers peuvent maintenant effectuer un parcours aérien, avec des tyroliennes et des ponts suspendus, à plus de 50 pieds du sol. Après des semaines de rodage, l’entreprise touristique de Bonaventure, Cime Aventures, ouvre son activité au public.

Gaël Gagnon, 9 ans, a testé mercredi le nouveau parcours aérien de Cime Aventures, à Bonaventure. L’activité sera offerte au public dès jeudi : « J’ai préféré le deuxième étage. Il y a un mur d’escalade ».

La directrice générale de Cime Aventures, Élodie Brideau, explique que l’idée est né « à l’hiver 2017, on a parlé à quelqu’un qui nous a parlé des parcours aérien ». La structure hexagonale de 15 mètres de haut, 50 pieds, comprend 3 étages d’activités.

« On commence avec une tyrolienne. On monte sur la structure, plus on monte, plus c’est difficile », mentionne Pierre-Étienne Gagnon, directeur des opérations Cime Aventures.

 

 

Pour s’y aventurer, les enfants doivent mesurer plus de 5 pieds 2, les bras dans les airs, et peser plus de 70 livres. C’est une nouvelle technologie de câble et de mousquetons qui assure la sécurité des participants.

 « On est en ligne de vie continue. Donc, on est accroché sur la ligne de vie : on ne peut pas tomber », assure Pierre-Étienne Gagnon.

Un autre projet de tyrolienne avait été proposé à la Ville de Bonaventure l’an dernier : une tyrolienne qui aurait passé au-dessus de la rivière Bonaventure. L’idée avait été rejetée par les citoyens. « On veut fonctionner avec le milieu et le projet est bien reçu par le milieu ».

La construction de la structure hexagonale a coûté 250 mille dollars à Cime Aventures. L’entreprise investira encore l’an prochain avec un parcours pour les plus petits.