Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un nouveau propriétaire au Parc du Mont-Citadelle

Publié le 6 juillet 2022 à 15:58, modifié le 6 juillet 2022 à 15:58

Par: David-Alexandre Vincent

Le Parc du Mont-Citadelle, à Saint-Honoré, a maintenant un nouveau propriétaire. Un homme d’affaires de Sherbrooke qui vient de faire l’acquisition du site souhaite y faire d’importants investissements.

Patrick Boisvert a plusieurs projets de développement en tête et prévoit effectuer des investissements majeurs sur le site quatre saisons au Témiscouata.

« Les gens restent de plus en plus au Québec avec la pandémie. Pour nous autres, le lieu est extraordinaire vraiment. Je ne pense pas qu’on a une minime chance de se tromper en investissant plusieurs centaines de milliers de dollars, ça vaut la peine », explique monsieur Boisvert.

L’homme d’affaires compte construire de nouveaux chalets et yourtes, pour bonifier l’hébergement. Des travaux de rénovations sont aussi en cours au camping et dans les chalets existants. L’objectif est aussi de mieux faire connaitre ce trésor caché, qui reste méconnu du grand public.

« Les gens pensent que c’est fermé ou ils ne savent pas que ça a opéré durant les dix dernières années, mais les gens qui connaissent, ils reviennent. »

En 2012, le Parc Aventure Mont-Citadelle avait été racheté des créanciers par l’entreprise Gestion G3L. Patrick Boisvert souhaite maintenant élargir la clientèle.

« On veut annoncer aussi à Québec, Montréal, mais aussi les Européens. Je pense qu’ici on va faire la location de vélos, en hiver la motoneige, c’est débile, c’est fou le potentiel. »

Le nouveau propriétaire des lieux souhaite entre autres miser sur un important attrait, soit une tyrolienne qui fait plus de 1,3 km de long.

« Il n’y a personne qui va rester indifférent, c’est vraiment quelque chose, ça vaut la peine puis que je pense que des gens peuvent venir de loin pour essayer ça. »

Les projets de développement sur la table devraient permettre la création à court et moyen terme d’une dizaine d’emplois supplémentaires à Saint-Honoré.

« On pensait peut-être avoir des problèmes avec le personnel, mais présentement, les gens viennent nous voir. Ils veulent travailler dans un centre récréotouristique. »

Le site était en vente depuis quelques années. En 2019, l’annonce immobilière affichait un prix de plus de 2,6 millions de dollars. Le montant de la récente transaction n’est pas connu.