Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un nouveau pont pour Shippagan d’ici 2021

Publié le 17 décembre 2018 à 15:08, modifié le 17 décembre 2018 à 16:01

Par: CIMTCHAU

Le vice-premier ministre Robert Gauvin affirme qu’un nouveau pont entre Shippagan et Lamèque sera construit d’ici 2021.

Les citoyens de Shippagan et des îles Lamèque et Miscou souhaitent depuis longtemps obtenir un nouveau pont. Le vice-premier ministre prend le dossier au sérieux et a tenu à s’engager au nom de son gouvernement. Le maire adjoint de Shippagan, Kassim Doumbia, affirme qu’une étude datant de 2009 effectuée par la compagnie Stantec, mentionnait que le pont avait atteint sa durée de vie praticable.

L’élu ajoute au passage que le pont représente l’unique connexion des îles Lamèque et Miscou vers Shippagan. Lorsque celui-ci est fermé pour des réparations, il en va de la sécurité et de la santé des citoyens.

Les signes sont plutôt encourageants pour les citoyens. Le vice-premier ministre qui est aussi le député de Shippagan-Lamèque-Miscou, mentionne que la construction du nouveau pont est prévue au budget pour 2019-2020. Robert Gauvin conclut en mentionnant que le processus sera enclenché à partir de l’analyse de la structure prévue pour janvier 2019. Le nouveau pont devrait être terminé d’ici 2021 selon les projections actuelles.