Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un nouveau ministre pour la Gaspésie et les Îles

Publié le 24 février 2021 à 16:00, modifié le 24 février 2021 à 16:08

Par: Patrick Giguère

La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine ont un nouveau ministre. Il s’agit de Jonatan Julien. L’élu qui est déjà à la tête du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre de la Côte-Nord hérite des fonctions que possédaient Marie-Ève Proulx depuis octobre 2018.

Sur sa page Facebook, monsieur Julien affirme être conscient des défis régionaux et compte mettre son expertise au service de la population. Cette nouvelle nomination est bien accueillie dans nos régions.

«Comme notre région de la Gaspésie et des îles est un bassin d’énergie éolienne, parce qu’il y a déjà des parcs existants et il y a de la place pour en créer d’autres parcs, ça devient d’autant plus intéressant que le ministre titulaire de ce dossier la devienne le ministre responsable de notre région » , se réjouit le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre.

«C’est un homme qui est très pragmatique et très concret. Là, il a acquis de l’expérience régionale au niveau des dossiers de la Côte-Nord, dont plusieurs dossiers qui ressemblent aux n’autres : Des dossiers énergétiques, dans le secteur maritime, dans le transport interurbain, par exemple. Donc, je pense qu’il y a une belle connaissance terrain des enjeux régionaux» , affirme le maire de Gaspé, Daniel Côté.