Un mécanicien grièvement blessé dans un garage de Chandler
Publié le 17 mars 2021 à 17:00, modifié le 18 mars 2021 à 21:02
Par: Patrick Giguère

Un mécanicien du Garage Pneus Clermont Point S de Chandler a été blessé sérieusement lorsqu’il a été atteint par une pièce de métal d’un pneu, ce matin. Ses blessures ont nécessité son transfert dans un centre hospitalier de la région de Québec.
Le travailleur d’une quarantaine d’années s’affairait à réparer une pneu d’une machinerie lourde lorsqu’un morceau de métal qui se trouvait à l’intérieur du pneu se serait détaché et est allé heurter son visage. Un défaut de fabrication pourrait expliquer ce malheureux incident.
L’homme était inconscient lors de son transport au centre hospitalier.
Selon une porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), « des travailleurs ont procédé au dégonflage d’un pneu posé sur une roue à jante multipièces. Par la suite, des travailleurs ont effectué au désassemblage de la roue. Après avoir retiré le dernier boulon, des pièces de la jante auraient été projetées dans les airs sous l’effet de la pression frappant à la tête un travailleur».
La CNESST a interdit à l’employeur de procéder aux travaux sur les roues multi jantes en attendant de fournir une procédure de travail sécuritaire.
Selon les dires du propriétaire du garage, l’homme serait hors de danger.
L’enquête se poursuit.