Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un jeune homme de Rivière-du-Loup agressé à la sortie d’un restaurant

Publié le 23 avril 2019 à 10:26, modifié le 24 avril 2019 à 10:47

Par: CIMTCHAU

Un jeune homme de Rivière-du-Loup a été gravement blessé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à la sortie d’un restaurant de la rue Lafontaine.

Il était entre 1h30 et 2h vendredi matin lorsque Samuel Caouette âgé de 18 ans s’est écroulé sur le trottoir devant le restaurant Le Taxi où il était avec une amie. Selon son père, c’est une dispute qui a possiblement dégénéré. « Ça a commencé une  histoire de taquinerie entre chums. Il y a une autre gang qui s’est mêlée de ça et puis ça s’est bavassé un peu. Mon garçon est sorti dehors pour faire baisser sa pression. Mais ce n’est pas les mêmes individus qu’il y avait dans le restaurant qui l’ont frappé dehors. Selon les dires ils seraient peut-être 3-4 qui lui sont arrivés dessus. »

Bilan de l’agression : une grave commotion cérébrale, une fracture des cervicales et du sang dans le cerveau. Le jeune homme a été évacué à l’hôpital l’Enfant Jésus à Québec. Il est maintenant chez son père près du centre hospitalier. « Je le garde proche des fois qu’il y aurait des complications, mais là c’est sûr qu’il va y en avoir pour un bout de temps avant de se remettre de ce geste gratuit. » explique Martin Caouette.

Sur son compte Facebook, le père demande à l’auteur de l’agression de l’appeler, sinon, dit-il, il viendra à lui avec la police. « On ne sait pas qui c’est, mais on se doute pas mal qui c’est par les noms sauf que le monde a peur de lever la main pour dire oui c’est lui, parce qu’ils se sont fait dire que s’ils parlaient ils se feraient casser les jambes. On a des noms, mais on ne peut pas accuser sans preuve. » ajoute-t-il.

Martin Couette et son fils prévoient de porter plainte à la Sûreté du Québec à leur retour à Rivière-du-Loup. Toute la lumière doit encore être faite sur cette agression. Le jeune Samuel Caouette a également écrit  sur sa page Facebook : «Je ne me rappelle pas nécessairement de comment ça s’est passé, mais ne prenez pas l’initiative de me défendre immédiatement».