Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un jeu dangereux qui inquiète dans les rues de Rivière-du-Loup

Publié le 21 octobre 2017 à 13:55, modifié le 21 octobre 2017 à 20:03

Par: CIMTCHAU

Un jeu dangereux inquiète de plus en plus à Rivière-du-Loup. Depuis septembre, des malfaiteurs s’amusent à retirer des plaques d’égouts. Un geste qui peut avoir des conséquences graves.

Un jeu très dangereux pour toutes les personnes qui circulent dans les rues de la Ville.

Ces malfaiteurs retirent des grilles d’égouts pluviaux, ce qui laisse un immense trou dans la chaussée.

Pour l’instant, juste à Rivière-du-Loup, la Sûreté du Québec a été mise au courant de 7 incidents de la sorte depuis septembre. On parle de plaque d’une quarantaine de livres qui contrairement aux plaques ronde qu’on connait, sont beaucoup plus facile à retirer.

Rivière-du-Loup n’est pas la seule ville à vivre ce genre de plaisanteries. Une fillette de Mont-Joli est récemment tombée dans ce trou laissé dans la chaussée par ces gestes. Heureusement, elle n’a pas été blessée puisque son sac à dos l’a retenu.

Il faut également comprendre que ce puisard est profond et plus de la moitié du trou est rempli d’eau.

Pour l’instant, la ville de Rivière-du-Loup remplace progressivement ce genre de plaques d’égouts, mais il y en a des centaines un peu partout dans la ville, donc ça peut prendre du temps.

 

Conséquences juridiques

Le Sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec explique que des accusations de négligences criminelles ayant causé des lésions ou même la mort peuvent s’appliquer pour le fautif s’il y a des blessures.

Il parle de gestes irréfléchies et souligne que la SQ prend le dossier très au sérieux. La Ville et la Sûreté du Québec demandent l’aide de la population afin de dénoncer ces actes dangereux et rappellent à tous les gens de bien regarder où ils circulent.