Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme se tourne vers la générosité de la population

Publié le 19 juillet 2018 à 16:06, modifié le 19 juillet 2018 à 16:06

Par: CIMTCHAU

Un citoyen de New Richmond Yvan Gauthier, dénonce la lenteur du gouvernement à lui venir en aide et doit maintenant se tourner vers la générosité de la population. Victime d’un AVC, ce père de 3 enfants a reçu un diagnostic de cirrhose décompensée.

« AVC, inondation, le foie qui te lâche et il parle de greffe ; un moment donné ça fait okay », lance à la blague Yvan Gauthier. À la suite de cette accumulation de mauvaises fortunes, lui et sa femme, Marie-Christine Boudreau, de New Richmond se retrouvent démunis. En juin, Marie-Christine a lancé un cri du cœur sur les réseaux sociaux et a reçu 2000$ en dons.

« Devant l’impasse que je pressentais, avec juste un salaire comme revenu familial, c’était pratiquement impossible de payer toutes les factures ».

Le père de 3 enfants est atteint d’une cirrhose décompensée, non-relié à l’alcoolisme. Il a reçu ce diagnostic au mois de mai dernier.

« C’est que le foie n’a plus la capacité de se défendre contre les effets nuisibles des infections », explique l’épouse d’Yvan.

Yvan Gauthier a d’abord été victime d’un AVC, en février dernier, et a dû entrer d’urgence à l’hôpital de Maria. Pendant sa période de réadaptation, il a reçu 15 semaines d’aides financières du gouvernement du Canada. Il devait ensuite retourner sur le marché du travail.

Yvan Gauthier n’a plus accès aux prestations d’assurance-emploi du gouvernement du Canada. C’est 15 semaines maximum. Sa femme et lui ont demandé l’aide financière du Régime des rentes pour invalidité. Des mois après, ils n’ont toujours pas eu de réponses du gouvernement du Québec.

La population sera de nouveau interpellée pour aider Yvan Gauthier le 5 août prochain à la Pointe-Taylor de New Richmond. Un évènement bénéfice avec le magicien David Philippe a été organisé à leur intention.