Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Un homme et son fils sauvés in extremis d’un incendie

Publié le 16 novembre 2017 à 16:42, modifié le 16 novembre 2017 à 20:46

Par: CIMTCHAU

Un père et son fils l’ont échappé belle le week-end dernier dans l’incendie qui a ravagé leur résidence sur la Première Nation de Tobique près de Perth Andover. Ils ont été secourus in extremis par un groupe de passants alors qu’ils étaient prisonniers du brasier.

Cet homme et son fils auraient pu périr n’eut été de la bravoure de cinq bons samaritains. Les jeunes hommes les ont aidés à évacuer cette maison qui était la proie des flammes.

Daniel Saulis est extrêmement reconnaissant. Il raconte avoir été réveillé par le crépitement du feu à 3h le matin. Après avoir réveillé son fils de 12 ans, ils ont tenté de sortir par la porte avant de la résidence, sans succès.

 «On s’est rendu à notre fenêtre pour avoir de l’air. Nous ne pouvions plus respirer à cause de la fumée» – Daniel Saulis

Il était difficile pour eux de respirer à cause de la fumée. C’est à ce moment qu’un véhicule s’est arrêté pour leur offrir de l’aide.  « Il ont fait tombé un vieille armoire et ils ont grimpé dessus pour extirper mon fils en premier», raconte Daniel Saulis qui a pu sortir par une fenêtre peu de temps après.

«Ils sont sortis avant notre arrivée, c’est une bénédiction que ces jeunes homme étaient là, partage le chef du Service de sécurité incendie de la Première Nation de Tobique Jason Moulton.  S’ils nous avaient attendus, ils ne seraient plus avec nous aujourd’hui.»

Le père et son fils ont été transportés à l’hôpital où ils sont demeurés quelques heures. Ils s’en sortent avec des blessures somme toute mineures.

Pour le moment les causes de l’incendie sont toujours sous enquête. Le propriétaire de la résidence croit qu’il pourrait s’agir d’un acte criminel.

La famille a tout perdu dans l’incendie. Daniel Saulis remercie les gens qui leur sont venu en aide pour leur offrir des vêtements et des dons. Toutes les formes d’aide supplémentaires seront appréciés.