Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme de Saint-Jean-Port-Joli coupable d’agression sexuelle sur une mineure

Publié le 8 décembre 2017 à 13:05, modifié le 8 décembre 2017 à 16:40

Par: CIMTCHAU

Un homme de Saint-Jean-Port-Joli a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une mineure au palais de justice de Montmagny. Stéphane Pelletier travaillait à l’aréna de Saint-Jean-Port-Joli.

L’employé affecté à l’entretien de l’arénaet à la zamboni  n’a pas travaillé depuis le jugement de la cour mercredi.

Il a été reconnu coupable de 4 chefs d’accusation d’agression sexuelle sur une mineure. Les faits se sont produits entre 1993 et 2001. Ce qu’il y a de particulier, c’est que lors des procédures judiciaires, le travailleur est demeuré à l’emploi.

La direction se défend. «Je peux assurer tout le monde que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour que tout le monde soit en sécurité. Quand il nous a rencontré, on a appliqué la loi. Il n’était pas laissé seul, il avait des gens avec lui. Souvent il travaillait seul le soir», a expliqué le gérant de l’aréna, Gaétan Caron.

Une rencontre du conseil d’administration est prévue la semaine prochaine. La question du possible congédiement sera abordée.

Des citoyens rencontrés ce matin sont choqués de cette situation. Ils croient que l’homme de 42 ans n’aurait pas dû travailler dans un lieu fréquenté par des enfants.

Stéphane Pelletier reviendra en cour le 15 janvier prochain pour connaître sa peine.