Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme brûlé par son lecteur DVD à l’Arc-en-Soi

Publié le 16 mai 2018 à 10:40, modifié le 17 mai 2018 à 09:58

Par: Carl Vaillancourt

Un homme logé dans une maison de transition pour les ex-détenus a été brûlé à l’abdomen après que son appareil électronique ait surchauffé tôt mardi matin.

Aux alentours de 3h du matin, un homme dont l’identité demeure toujours inconnue, dormait paisiblement dans sa chambre du Centre résidentiel communautaire Arc-en-Soi situé à Rivière-du-Loup, quand ce dernier a eu droit à un réveil abrupt.

Le lecteur DVD qui reposait sous les couvertures de son lit s’est mis à surchauffer provoquant ainsi des brûlures sur l’abdomen de la victime.

Selon nos informations, le service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup n’aurait toutefois pas été nécessaire pour éteindre l’incendie dans la chambre du résident. Les dégâts provoqués par l’incendie nécessitera toutefois des réparations au cours des prochains jours selon ce qu’a appris CIMT Nouvelles.

Selon le porte-parole et directeur du Service d’incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé, l’homme aurait été incommodé par la fumée.

« Il a été transporté à l’Hôpital puisqu’il aurait inhalé de la fumée. Ses blessures étaient toutefois mineures », a fait savoir Éric Bérubé.

L’homme s’est rendu par ses propres moyens au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup où des soins lui ont été prodigués afin de soigner ses brûlures. L’homme a même obtenu son congé en fin de journée mardi.

Selon la directrice générale de l’établissement Sylvie Lagacé, les pertes matérielles telles que de la literie et le matelas sont évaluées à 1000$.

Ce dernier sera relocalisé dans une autre chambre le temps des travaux.

La victime ne tenait pas à répondre aux questions de CIMT Nouvelles.