Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un élève expulsé de toutes les écoles secondaire de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup

Publié le 16 mars 2018 à 16:58, modifié le 16 mars 2018 à 18:35

Par: CIMTCHAU

La Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a expulsé un élève  de toutes les écoles secondaires de son territoire. Le jeune aurait effectué du commerce de médicaments d’ordonnance et possédé des psychotropes dans le but de faire le trafic.

La demande d’expulsion a été réalisée par la direction de l’École secondaire de Rivière-du-Loup au conseil des commissaires. Les motifs évoqués par la direction de l’école étaient le commerce de médicaments d’ordonnance, la possession de psychotropes dans le but d’en faire le trafic et le non-respect d’une entente de réintégration.

Le conseil des commissaires a donné à l’élève à et à ses parents l’occasion d’être entendus. Il a longuement analysé la situation, les arguments de l’élève et ses parents, les droits de l’élève et les obligations de la commission scolaire de protéger l’ensemble de ses élèves et de leur procurer un milieu de vie sain et sécuritaire.

Après avoir longuement analysé la situation, le conseil des commissaires expulse l’élève de toutes les écoles secondaires de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.  Un signalement  de cette expulsion  sera fait auprès du Directeur de la protection de la jeunesse.