Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un deuxième pont pour relier Saint-Ludger au centre-ville?

Publié le 19 octobre 2018 à 10:48, modifié le 19 octobre 2018 à 10:48

Par: CIMTCHAU

À Rivière-du-Loup, le pont D’Amours est en mauvais état depuis de nombreuses années. Rénovations, pont temporaire ou construction d’un deuxième lien : toutes les options sont sur la table actuellement. Puisque le pont subissait son inspection annuelle hier, la mairesse Sylvie Vignet a tenu à rassurer les citoyens. Elle n’écarte toutefois pas la possibilité d’évaluer la construction d’un deuxième pont pour relier le quartier Saint-Ludger au centre-ville de Rivière-du-Loup.

La mairesse a également mentionné que les relations avec le ministère des Transports était bonne et que ça prend une bonne communication entre tous les partis pour concrétiser un tel projet.

Quant à eux, les citoyens verraient d’un très bon œil la construction d’un deuxième pont. Un tel projet permettrait de faciliter la circulation pendant l’heure de pointe et augmenter la sécurité des plus craintifs face au pont D’Amours.

Un précédent rapport d’inspection du ministère des Transports réalisé en 2016 parlait de fissures, d’érosion importante et d’armature apparente dans la structure construite il y a 86 ans. Environ 16 000 automobilistes empruntent le pont chaque jour.