Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Un dépanneur coopératif ouvrira ses portes à Saint-André-de-Kamouraska

Publié le 24 mai 2019 à 12:51, modifié le 24 mai 2019 à 16:29

Par: CIMTCHAU

Le futur dépanneur de St-André-de-Kamouraska prend tranquillement forme. L’équipe de bénévoles de la coopérative de solidarité travaille d’arrache-pied pour l’ouverture qui se fera d’ici quelques semaines.

Le Dep du Village offrira plusieurs services sous un même toit. Le projet sera réparti en quatre volets. D’abord un espace dépanneur pour y retrouver des articles essentiels au quotidien, mais aussi un comptoir lunch, un coin café et finalement, une épicerie en vrac.

Il s’agit de tout un défi pour le comité administratif qui peut toutefois compter sur plus de 115 membres qui participent, à tout le moins financièrement, à la réalisation de cette coopérative. Le comité espère atteindre 200 membres d’ici l’an prochain.

Depuis plusieurs mois, l’équipe de bénévoles passe plus de 20 heures par semaine à travailler sur ce projet qui leur tient à cœur. La fatigue commence à se faire sentir, mais il y a surtout de la fébrilité dans l’air.

« On a hâte, parce qu’en même temps, quand on va être ouverts, on va passer à une autre étape de travail pour le conseil administratif. Puis on a hâte de voir les gens, d’accueillir les gens », dit Annie Brisson, présidente du comité administratif du Dep du Village.

Une arrivée bien accueillie dans le village

Il y a un besoin criant dans le village d’avoir une épicerie ou un endroit pour s’acheter ne serait-ce que des produits de base, selon le maire Gervais Darisse et des citoyens rencontrés dans la rue. Les résidents doivent souvent se rendre dans les municipalités voisines ou encore en ville pour faire leurs emplettes.

Il s’agit donc d’une ouverture qui est bien attendue dans la municipalité. Si tout se passe bien, le comité administratif prévoit l’ouverture vers la fin juin.