Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un décès tragique qui bouleverse

Publié le 24 novembre 2020 à 17:22, modifié le 24 novembre 2020 à 17:22

Par: CIMTCHAU

Le décès de Stéphanie Boutot ébranle. Bienveillante, aimante et dévouée, les gens avaient de bons mots pour cette mère de deux jeunes enfants. Elle était impliquée à l’école, auprès des cadets et dans la communauté Tupperware.

Nancy Morin pleure la perte d’une amie. Elle décrit la femme comme une bonne mère pour ses deux jeunes enfants.

« Je lui parlais à tous les jours. Depuis hier, je cherche mes repères ».

Selon Nancy, son amie débordait d’énergie. Elle raconte que Stéphanie voulait se remettre en forme. La jeune mère s’était donc mise à marcher à tous les jours. Lorsqu’elle avait une idée en tête, elle fonçait.

D’ailleurs, Stéphanie Boutot a aidé au développement de la communauté Tupperware dans la région. Elle avait recruté Nancy Morin.

« Au départ lorsqu’elle me l’a demandé, je ne voulais pas vendre parce que je suis une personne gênée. Puis, grâce à elle, j’ai beaucoup évolué là-dedans ».

Plusieurs consœurs Tupperware ont partagé aujourd’hui des souvenirs avec la femme sur les réseaux sociaux.

Stéphanie Boutot était professeure au centre de service scolaire de la région depuis 2012. Avant son congé de maternité, elle enseignait les sciences et les mathématiques à l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Le directeur général du centre de service lui a rendu hommage :

« C’est une enseignante qui est reconnue pour son sourire, très souriante, dynamique, très engagée dans son milieu, dans son équipe école et dans sa communauté ».

Il ajoute qu’il y aura de l’aide offerte à tous ceux et celles qui en ressentent le besoin.

Une collecte de fond a été lancée en soutien à son conjoint et aux enfants qui ont perdu leur maman.