Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un couple retrouve sa bague de fiançailles… 50 ans plus tard!

Publié le 28 décembre 2018 à 13:00, modifié le 28 décembre 2018 à 14:50

Par: CIMTCHAU

On dit souvent que le mois de décembre rime avec magie de Noël. C’est le cas pour un couple de Baie-Saint-Paul. Ils ont retrouvé, sur leur terrain, un objet de valeur inestimable qu’ils avaient perdu il y a 50 ans.

Ce couple de Baie-St-Paul s’est marié en 1968. Seule ombre au tableau de cette union; la perte de la bague de fiançailles, quelques temps après.

«On l’a perdue dans les premières années. On ne l’a pas dit tout de suite, on s’en est racheté une autre, parce que ça n’avait presque pas de bon sens presque, de perdre ça. On l’a cherché! Je l’avais payée 300$ en 1968. Pour le temps c’était cher, on gagnait 50 dollars par semaine», se remémore Jean-Claude Tremblay.

Leur fils a fait toute une découverte il y a une semaine, en voulant simplement réparer un bris dans leur maison.

«C’est comme un adon. Mon père m’appelle et la toilette dans la cave, il me dit qu’elle tourbillonnait. Je prends ma pelle ronde et je nettoie le fond du ruisseau et là je vois comme un brillant dans le fond. Je ramasse ça. Il en avait déjà parlé qu’ils avaient perdu la bague. C’est sûr que j’y ai pensé. Je la monte dans la maison, il la nettoie. Et il voit bien que c’est la bague, c’était elle, c’était la bonne», s’exclame le fils du couple, Serge Tremblay.

«Ce n’est pas croyable. Après X années, on ne pensait plus à ça. J’ai dit à Monique ‘est-ce que ça se peut?’ Elle était toute contente, elle se tapait dans les mains. Ça rentre dans son doigt, il manque juste le petit diamant. On est surpris, elle est pratiquement intacte», se réjouit Jean-Claude Tremblay.

La famille Tremblay ne voit pas comment l’année 2018 aurait pu se terminer sur une note plus positive pour Jean-Claude et Monique. «On a fêté nos 50 ans cette année, le 6 juillet. Sa fête c’est le 25 décembre, en plus. Il ne faut pas en demander plus!»

Monsieur Tremblay compte bien faire ajouter un diamant à la bague, pour pouvoir la repasser au doigt de sa femme. Une histoire digne d’un conte de fée.