Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Un corps retrouvé à Pointe-à-la-Croix

Publié le 30 avril 2020 à 10:01, modifié le 5 mai 2020 à 09:37

Par: Patrick Giguère

Un corps inanimé a été retrouvé en bordure de la rivière Restigouche, dans le secteur de Pointe-à-la-Croix, hier vers 17 heures. La dépouille était coincée entre des rochers.

MISE À JOUR : Il s’agit de Maxime Landry 28 ans. Selon la Sureté du Québec, suite à l’examen du corps, il n’y a aucun indice qui laisse croire que ce dernier aurait été victime d’un acte criminel.

Puisque la marée était son plus haut niveau, il était impossible pour les policiers de débuter les opérations avant aujourd’hui.

C’est à 14h30 qu’une rétrocaveuse est arrivée sur la scène pour dégager la dépouille. Une opération qui a été délicate et complexe compte tenu de la taille des roches et de l’espace restreint entre la terre et la rivière.

Un périmètre de sécurité a été établi sur la rue de la Mer, soit à l’est du pont inter provincial.

Selon la Sûreté du Québec,c’est un marcheur qui aurait découvert le cadavre et avisé les policiers qui se trouvaient au point de contrôle à la sortie du pont JC Van Horn, à quelques mètres de la scène de crime.

Le corps sera envoyé au laboratoire de science judiciaire et de médecine légale à Montréal à des fins d’autopsie et pour en déterminer son identité.

Pour l’instant, le corps de police n’est pas en mesure de dire si le corps portait des marques de violence et s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.

Cette découverte remet à l’avant-plan la disparition d’un jeune homme de 28 ans dans ce secteur l’automne dernier. Maxime Landry qui résidait à Carleton-sur-Mer avait été aperçu pour la dernière fois, le 19 septembre, sur la rue Alexander, à Pointe-à-la-Croix. Des recherches effectuées dans le secteur n’avaient pas été concluantes. Il est encore trop tôt pour faire un lien entre ces deux histoires.