Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un changement d’air nécessaire

Publié le 30 novembre 2017 à 17:01, modifié le 30 novembre 2017 à 17:08

Par: CIMTCHAU

En 13 parties avec les 3L cette saison, Étienne Archambault a amassé 3 buts et 7mentions d’aide. Un début de saison ordinaire pour celui qui nous a habitués à remplir les filets adverses.

Le directeur général Karl Boucher a échangé l’attaquant Étienne Archambault, un choix de 6e ronde au prochain repêchage et les droits sur l’attaquant Jérémy Plourde aux Draveurs de Trois-Rivières mercredi. En retour, les 3L mettent la main sur l’attaquant Nicolas Corbeil, un choix de 3e ronde et les droits sur l’attaquant Louick Marcotte.

Archambault a été incapable de retrouver la chimie qu’il avait avec Sylvain Deschatelets avec ses coéquipiers actuels.

« On avait une chimie vraiment spéciale je pense et on ne peut pas retrouver ça avec n’importe qui. Mais ce n’est pas personne d’autre que moi qui est responsable de mon début de saison ordinaire. J’étais pas mal sous le choc. Je ne m’attendais pas à ça du tout », a-t-il expliqué.

« Son atout était de marquer des buts et quand tu ne peux pas en marquer, ça devient plus compliqué. En allant chercher un Nic Corbeil, c’est un gars semblable. Par contre, il peut jouer dans plus de facettes un peu. Ça va lui donner l’occasion aussi de faire un nouveau départ avec nous », a ajouté le directeur général Karl Boucher.

Lorsqu’on compare le début de saison des deux joueurs, on se rend vite compte qu’ils sont à peu près dans la même situation. Avec ses 11 points en 14 matchs Nicolas Corbeil était le 5e meilleur pointeur chez les Draveurs de Trois-Rivières. Archambault était quant à lui au 6e rang des pointeurs de son équipe. Deux joueurs qui ont sensiblement le même parcours.

Nicolas Corbeil, un vétéran de 34 ans, en est à sa 8e saison dans la Ligue nord-américaine de hockey. Il a entre autres porté les couleurs de Trois-Rivières, Thetford Mines, Cornwall. L’année dernière, tout comme Étienne Archambault et Marco Charpentier, il a reçu le trophée du meilleur marqueur de la ligue avec 27 buts. Il donnera ses premiers coups de patins dans l’uniforme des 3L ce week-end.