Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Un bris force la fermeture de la piscine de New Richmond

Publié le 20 février 2019 à 17:28, modifié le 21 février 2019 à 08:30

Par: CIMTCHAU

La Ville de New Richmond a eu une bien mauvaise surprise cette semaine. Un bris de l’entrée principale d’eau de la piscine Bruce-Ritchie a complètement noyé la salle mécanique.

La Ville se désole de ce trouble mécanique, puisque l’installation défectueuse a été construite il y a seulement deux ans. Résultat : la piscine demeurera fermée au public pour une période indéterminée. Des ingénieurs et la compagnie d’assurance qui couvre la Ville sont en pleine inspection des lieux.

Selon le maire, Éric Dubé, il est encore trop tôt pour savoir si l’erreur est humaine ou non. Il rassure les citoyens, puisque vraisemblablement, ce sont les assureurs qui devraient couvrir les frais de réparations.

« La salle mécanique est, pour dire, neuve. On devra aussi déterminé qu’est-ce qui a causé le bris. On avait une session de cours de piscine qui avait commencé la fin de semaine passée. Il restait quatre semaines à cette formation là. Malheureusement, on a du l’annuler. Donc là les gens peuvent soit se faire rembourser ou avoir un crédit pour la prochaine session », explique Éric Dubé.

« La Ville va tout faire pour que la piscine soit en opération le plus rapidement possible », signale le maire.

Il ajoute aussi que la Ville tentera du mieux qu’elle peut d’accommoder le club de natation les Saumoneaux pour qu’il puisse continuer ses activités. New Richmond s’attend à avoir plus de détails d’ici vendredi.