Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un avion s’écrase près de l’Aéroport de Grand-Sault

Publié le 7 juin 2019 à 13:37, modifié le 7 juin 2019 à 16:52

Par: Jacob Cassidy

Un  avion s’est écrasé près de l’Aéroport de Grand-Sault, sur le chemin Ennishore à Drummond ce midi.

Selon les premières informations, une seule personne prenait place à bord de l’appareil. Le pilote a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures importantes à la tête notamment. L’avion appartient à la compagnie Aviation MH de Rivière-du-Loup.

Ce sont des résidents du secteur qui ont trouvé le pilote. Une femme arrivait sur les lieux lorsqu’elle a entendu des gémissements. C’est à ce moment qu’elle a remarqué un homme étendu au sol. Elle a immédiatement contacté les services d’urgence.

La belle-fille de la femme est arrivée au même moment. Les deux dames ont prodigué les premiers soins au pilote. Il était conscient à ce moment.

On ignore à quel moment l’écrasement s’est produit. Le pilote a confirmé aux deux citoyennes que son appareil s’était écrasé. Il se serait traîné sur une trentaine de mètres pour rejoindre l’endroit où il a été découvert. L’avion a été retrouvé dans un boisé dense.

Selon nos informations, l’appareil est un Beechcraft c-23. Aucun pilote n’avait signalé son intention d’atterrir ou de décoller de l’aéroport de Grand-Sault.

Transport Canada et le Bureau de la sécurité des transports ont été contactés. Le ministère de l’Environnement et le maître chien de la GRC se sont rendus sur place.