Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un an pour Ian Comeau à la tête de Campbellton

Publié le 6 juin 2022 à 15:15, modifié le 6 juin 2022 à 16:32

Par: Yanick Boudreault

Ça fait maintenant un an que Ian Comeau a été élu maire de la ville de Campbellton. Une année qui n’a pas été de tout repos.

C’est une première année chargée à laquelle a eu droit le maire de Campbellton, Ian Comeau. Un mandat qui s’est fait en deux segments depuis son arrivée.

« C’est un mandat qui a été assez rapidement. On sait qu’on a été élus durant la Covid. Le tout était en ralentissement, le festival du saumon et autre chose ont été virtuels en 2021 et ensuite on a vu la réouverture du pont et les choses qui reprenaient. », affirme le maire de Campbellton, Ian Comeau.

Un mandat qui a été raccourci par l’annonce du fusionnement des municipalités entourant Campbellton.

Cette fusion engendra une nouvelle élection cette année.

« Jusqu’au 28 novembre, on va continuer à travailler sur nos projets qu’on avait parce que le 28 novembre il va y avoir une élection municipale ici au Nouveau-Brunswick à Campbellton. », mentionne le maire de la municipalité.

Malgré le peu de temps au poste de maire, certains citoyens ont eu le temps de se forger une opinion. Pour certains, le maire de Campbellton pourrait en faire plus pour améliorer la ville.

« Je pense qu’il pourrait se forcer plus. Nos rues sont pleines de trous. Ce n’est pas plaisant, tu frappes dedans puis ton char va briser. », répond une citoyenne.

Pour d’autres, le maire se dévoue à la réussite de la ville.

« Je pense que vraiment il aime beaucoup sa ville et puis il va faire tout ce qu’il peut. Ce n’est pas facile. », dit une résidente de Campbellton.

La première année de Ian Comeau a surtout été marquée par l’arrestation musclée effectuée par la GRC en 2021. À ce sujet, le maire de Campbellton attend toujours des réponses.

« Ça serait le temps que le procureur ou les gens qui sont en charge de ce dossier annonce ce qui va en être et les gens pourront en prendre pis dire c’est fait. Pour pas que ça passe sous le tapis. » , constate le maire.

Pour Ian Comeau, il est important que le verdict soit connu le plus vite possible.

« C’est important de sortir avec la réponse finale. Est-ce qui va avoir des charges ou il n’y en aura pas ! », constate Ian Comeau.

Avec les élections de novembre prochain, il sera intéressant de voir si la candidature de Ian Comeau sera sur le bulletin de vote. Le maire annoncera sa décision dans les prochaines semaines.