Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ultime Frisbee : un sport toujours de plus en plus populaire

Publié le 15 décembre 2019 à 15:15, modifié le 15 décembre 2019 à 15:15

Par: CIMTCHAU

Le Stade Premier Tech accueillait hier la deuxième édition du tournoi junior d’ultimate frisbee de Rivière-du-Loup.

Signe que le sport continue à gagner en popularité à l’échelle provinciale, onze équipes participaient à l’événement comparativement à six l’an dernier. On pouvait retrouver des formations en provenance de Québec, Saint-Hyacinthe et Trois-Rivières. Deux équipe des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup prenaient part au tournoi dans la catégorie 13-15 ans et 16-18 ans.

La plus jeune formation de Rivière-du-Loup a pris le dernier rang sur six équipes avec un dossier de quatre revers en autant de matchs. Pour sa part, l’équipe 16-18 ans a terminé avec une fiche d’une victoire en quatre parties pour se classer en 4e place sur 5 équipes.

Le responsable du sport à Rivière-du-Loup et du tournoi Pierre-Yves Dubé mentionne que les jeunes et les adultes adoptent de plus en plus ce sport en raison des belles valeurs de la discipline. Pendant un match, il n’y pas d’arbitre, puisque les joueurs s’arbitrent entre eux. L’esprit sportif est ce qui rend ce sport spécial.

Les inscriptions dans les ligues d’adulte ont doublé dans la dernière année. L’ultimate frisbee est également offert en parascolaire à l’École secondaire de Rivière-du-Loup où les jeunes ont  droit à deux pratiques par semaine et à quelques tournois en cours de saison. Le rêve de Pierre-Yves Dubé est d’éventuellement avoir une concentration de ce sport au niveau scolaire et même un sport-étude.