Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois-Pistoles souhaite la construction d’un complexe pour aînés

Publié le 11 juin 2019 à 12:59, modifié le 11 juin 2019 à 16:20

Par: Amélie Paquette

La Ville de Trois-Pistoles a lancé un cri du cœur, ce matin, afin de trouver un promoteur privé prêt à développer un nouveau centre d’hébergement pour retraités actifs.

Trois-Pistoles invite la population a manifesté son intérêt pour le projet. D’ici au 1er juillet, les citoyens peuvent signaler leur intention de devenir locataire d’un nouveau complexe d’hébergement dans la municipalité. Un formulaire en ligne est d’ailleurs disponible à cet effet. Suite à l’analyse de la demande, les acteurs locaux entreront en phase de démarchage pour trouver d’éventuels investisseurs.

Cette annonce survient à quelques jours de la fermeture du Couvent de Trois-Pistoles.

La Ville travaillerait sur un tel projet depuis presque une année et demie. Bien que les dirigeants soutiennent avoir réalisé cette réflexion parallèlement à la situation actuelle du couvent, les déboires de l’établissement ont certainement eu un impact sur le développement du projet. Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, souligne que « la situation du Couvent a probablement été catalyseur, mais que cela serait arrivé de toute façon. »

«On va de l’avant. On est rendu, nous autres, à voir positivement les besoins de notre population qui nous demande une résidence d’un niveau que l’on n’a pas ici. », conclut le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux.