Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Tremplin de Dégelis : Simon Morin et Jean-François Baril seront les prochaines têtes d’affiche

Publié le 18 janvier 2022 à 18:14, modifié le 18 janvier 2022 à 18:17

Par: CIMTCHAU

Bonne nouvelle pour la scène culturelle, le festival Le Tremplin de Dégelis revient avec une 22e édition.

Il y aura des têtes d’affiche bien inspirantes pour la relève. Jean-François Baril sera le porte-parole ainsi que l’animateur du gala et des soirées. Son bagage en humour avec les Mecs comiques et à titre de professeur à l’École national de l’humour il en aura beaucoup à partager avec la relève du milieu artistique. Voici ce Jean-François avait à dire aux participants : « Vous allez pouvoir performer et vous allez pouvoir être mis en scène par des artistes que vous connaissez. Chapeauté par des artistes que vous voyez à la télé, vous allez avoir des formations aussi. »

Simon Morin est aussi en vedette à titre d’artiste d’invité. On le connait bien à TVA pour son passage à Star Académie ainsi que son rôle dans la série Chaos. Lui-même amateur de concours, il a extrêmement hâte de rencontrer chacun des participants. En plus de ça, il donnera des prestations tous les jours.

Peut-être ne reconnaissez-vous pas le logo de l’évènement, l’identité visuelle a fait peau neuve. Du 16 au 22 mai prochain, on découvrira les prochains Sam Breton, André Sauvé, Philippe Laprise, Klô Pelgag et Sophie Pelletier de ce monde alors qu’ils ont tous déjà participé à ce festival. Vous êtes interprète, auteur-compositeur-interprète ou bien humoriste, c’est votre chance de monter sur scène et de briller. De plus, à titre de motivation 50 mille dollars seront remis en bourse et en prix aux participants qui auront brûlé les planches de la 22e édition.