Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Tracadie: des rénovations majeures dès le mois de mai

Publié le 18 avril 2023 à 16:12, modifié le 18 avril 2023 à 16:18

Par: Yanick Boudreault

La rue principale de Tracadie subira une opération de rénovation majeure durant tout l’été. Des canalisations défectueuses datant de plus de cinquante ans et une chaussée amochée seront refaites à neuf au coût de 3,5 M$.

La rue Principale de Tracadie ne sera pas utilisable pour plusieurs mois en raison d’importants travaux de réparation. Des réfections qui étaient nécessaires selon les citoyens.

« Faut quand même qu’il le fasse parce que la rue fait pitié. Faut que ce soit fait, vraiment ça fait longtemps que ça aurait dû être fait, mais ils vont le faire et je suis bien content. »

« Je pense que c’est dû pour les travaux et puis tout le monde va être bien heureux de la bonne nouvelle »

« J’aimerais mieux parce qu’avec mon scooter, driver sur l’asphalte neuve. Ça roulerait mieux parce qu’il y a beaucoup de trous pour aller là-bas. »

Pour le maire de Tracadie, Denis Losier, les travaux étaient incontournables. L’état des canalisations en particulier oblige la Ville à agir dès maintenant dans ce dossier.

« C’est plus que simplement d’avoir à refaire l’asphaltage. En réalité l’obligation qu’on a d’effectuer ces travaux-là, c’est que la plomberie au sous-sol est finie. On parle de matériaux qui datent au moins 55 ans alors on a plusieurs bris d’aqueduc l’hiver », affirme le maire.

Malgré la somme imposante de 3,5 millions de dollars, le maire rassure les citoyens que leur compte de taxes n’augmentera pas en raison des travaux.

« Ça n’a pas d’impact sur la taxation des citoyens parce que c’est une planification de la dernière année. C’était prévu au budget qu’on avait des fonds investis pour les travaux », indique Denis Losier.

Denis Losier rassure aussi les habitants qu’il continue de travailler sur le dossier du pont de la Rivière du Portage, qui traine depuis un certain moment.

« On s’attendait d’avoir un peu la même chose. Un pont temporaire à une voie pour accommoder les gens. Ça faisait l’affaire des citoyens de cette région-là. Tout de suite, on se retrouve à la case de départ. On veut avoir une rencontre avec le gouvernement pour voir s’il est possible d’avoir une certaine collaboration et un certain compromis pour cette situation-là », mentionne l’élu.

C’est donc une nouvelle artère principale à Tracadie qui attend les automobilistes à la fin de l’été. Ils devront miser sur la patience avant de pouvoir rouler sur du bitume fraîchement refait.